Bains du Lac : fermeture de l’espace balnéo du 24 au 30 avril pour assurer un accueil d’une qualité irréprochable

Derrière les prestations de qualité des Bains du Lac, cet équipement est aussi un concentré de technologie nécessitant un entretien suivi et régulier. La vidange des bassins fait partie de ces contraintes nécessaires.

La gestion de l’hygiène et de la qualité des eaux des piscines est régie par des textes réglementaires qui s’appliquent à l’ensemble des piscines publiques et privées à usage collectif.

Normes respectées, qualité de l’eau assurée

A ce titre, la vidange complète du bassin balnéo et du bain à remous, doit être assurée au moins deux fois par an. Cette opération est l’une des mesures de maitrise de la qualité de l’eau à respecter par les piscines publiques.

Les normes de la qualité de l’eau sont ainsi respectées. Sans cela, à terme le traitement habituel et les contrôles quotidiens ne permettent plus d’assurer avec certitude la conformité de l’eau et l’état du bassin ne permet plus de garantir des conditions d’hygiène satisfaisantes

Un grand nettoyage de printemps

Evidemment, au regard de la dimension contraignante de ces interventions, durant ce grand nettoyage, l’ensemble des locaux, douches, toilettes, couloirs et vestiaires, est également nettoyé intégralement et désinfecté, l’opportunité pour les Bains du Lac de « se refaire une beauté » avant d’accueillir à nouveau les usagers.

Partagez l'article

GRANDSOISSONS AGGLOMÉRATION

BP 45027
02204 Soissons Cedex

VILLE
de SOISSONS

Maire de Soissons
Place de l’Hôtel de Ville 
02200 Soissons
Tel : 03 23 59 90 00

Newsletters

Les dernières nouvelles, articles et ressources de GRANDSOISSONS, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

GrandSoissons – 2022