Cité de la Musique et de la Danse

Création d’Henri Gaudin à l’acoustique exceptionnelle et équipement culturel de de haut niveau, la Cité de la Musique et de la Danse est prisée tant pour le concert que les enregistrements. 

La pratique musicale y est largement développée notamment vers le jeune public.

Inauguré en 2015, la Cité de la Musique et de la Danse est un équipement d’enseignement et de diffusion qui permet une approche globale de la musique, de la danse et du théâtre, en ne dissociant pas pédagogie et programmation artistique mais en établissant au contraire toutes les complémentarités souhaitables et nécessaires entre elles.

La Cité de la Musique et de la Danse de Soissons est prioritairement tournée vers la jeunesse.

Son objectif est de réduire autant que possible les difficultés d’accès des jeunes en général à la culture, et en particulier de ceux dont les origines sociales défavorisées constituent un obstacle supplémentaire, mais aussi de tous publics non réceptifs à l’offre artistique et culturelle.

Les projets pédagogiques, les interventions en milieu scolaire, les initiatives dans les quartiers et auprès de tous les milieux défavorisés, sont au cœur de cette démarche.

Cité de la Musique et de la Danse

GRANDSOISSONS AGGLOMÉRATION

Les Terrasses du Mail
11, avenue François MITTERRAND
02880 Cuffies
Tel : 03 23 53 88 40

VILLE
de SOISSONS

Maire de Soissons
Place de l’Hôtel de Ville 
02200 Soissons
Tel : 03 23 59 90 00

Newsletters

Les dernières nouvelles, articles et ressources de GRANDSOISSONS, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

GRANDSOISSONS - 2022