Le donjon de Septmonts

Le donjon de Septmonts

Quand

samedi 22 août 2026    
11h00

Devant le donjon Pl. de la Mairie, 02200 Septmonts 

Dominant la vallée depuis plusieurs siècles, le donjon de Septmonts est l’un des monuments emblématiques du GrandSoissons. Cette visite guidée vous invite à découvrir l’histoire fascinante de cette ancienne résidence des évêques de Soissons.

Au fil du parcours, les visiteurs pourront admirer l’architecture remarquable du site et profiter d’un cadre exceptionnel mêlant patrimoine et nature. Une immersion dans l’histoire médiévale du Soissonnais, à quelques minutes seulement de Soissons.

Rendez-vous le 22 août 2026 à 11 h devant le donjon de Septmonts.
Tarif : 5 € – tout public.

Renseignements :
Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP)
Abbaye Saint-Jean-des-Vignes – Soissons
Tél. : 03 23 93 30 56
Programme du CIAP

Découvrez aussi d’autres visites patrimoine et balades dans le GrandSoissons sur https://www.grandsoissons.com/agenda/

Retrouvez également de nombreuses animations dans le GrandSoissons : www.grandsoissons.com/agenda

GRANDSOISSONS AGGLOMÉRATION

BP 45027
02204 Soissons Cedex
Tel : 03 23 53 88 40

VILLE
de SOISSONS

Maire de Soissons
Place de l’Hôtel de Ville 
02200 Soissons
Tel : 03 23 59 90 00

Newsletters

Les dernières nouvelles, articles et ressources de GRANDSOISSONS, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

GrandSoissons – 2022