C’est un événement que les amoureux de la musique classique ne voudront pas manquer : la grande soprano française Natalie Dessay donnera l’un de ses derniers récitals à Soissons, dans le cadre de sa Farewell Tour 2025 “Oiseaux de passage”.
Considérée comme l’une des plus grandes voix de sa génération, Natalie Dessay s’est imposée sur les plus prestigieuses scènes internationales – de l’Opéra de Paris au Metropolitan Opera de New York – grâce à sa virtuosité technique, son timbre lumineux et sa présence scénique magnétique.
Pour ce récital empreint de poésie et d’émotion, elle sera accompagnée de son fidèle complice, le pianiste Philippe Cassard, dans un programme d’une rare richesse : de Mozart à Ravel, de Poulenc à Barber, en passant par Chausson, Hahn et Menotti.
Un voyage musical à travers les siècles et les émotions, entre mélancolie, tendresse et éclats de lumière.
Le programme mettra notamment à l’honneur des airs célèbres de Mozart – Suzanne, Chérubin ou La Comtesse – ainsi que des œuvres plus intimistes du répertoire français et américain, jusqu’à l’envoûtante “I Want Magic” tirée d’Un tramway nommé désir d’André Previn.
Un concert d’adieu qui promet d’être aussi vibrant qu’inoubliable, à l’image d’une carrière marquée par l’excellence et l’audace.
🗓 Vendredi 24 octobre 2025 – 20h00 Cité de la Musique et de la Danse
📍 Réservation en cliquant ici

Benoît Wiart
Directeur de la Cité de la Musique et de Danse et du Mail Scène Culturelle
« C’est un immense honneur d’accueillir Natalie Dessay pour cette tournée d’adieu. Une artiste d’une rare intensité, qui a marqué durablement le monde lyrique. »