Lettre INFOS TRAVAUX – Place Alsace-Lorraine

FIN DE CHANTIER ET RÉOUVERTURE DE LA PLACE : FIN AVRIL 2023

Dix-huit mois après les premiers coups de pioche, le chantier de la place Alsace-Lorraine entre dans sa dernière grande phase, ce lieu s’apprêtant ainsi à redevenir le coeur battant du quartier Saint-Waast.

L’aménagement de plateaux surélevés au niveau des carrefours, entre les boulevards de Strasbourg et de Metz d’une part et entre le boulevard de Metz et la rue de Bouvines d’autre part, nécessite une interruption de la circulation durant deux jours en raison du temps de séchage.


Afin de limiter au maximum les contraintes, les équipes d’intervention ont programmé ces dernières phases de travaux durant la période des vacances scolaires.


L’objectif de cet aménagement, vous l’aurez compris, est de sécuriser les carrefours et les zones de commerces tout enréduisant la vitesse à proximité des deux écoles de la place.

En parallèle, la pose de l’enrobé phonique apportera un confort indéniable en réduisant les bruits générés par la circulation.


Le chantier de revitalisation de la place prendra fin au printemps avec la pose du mobilier urbain autour de la place dans les premiers jours d’avril, suivie par celle de la signalisation routière et la réalisation marquages au sol rue Clovis.


Je suis convaincu que vous allez rapidement, avec envie et bonheur, vous réapproprier cette place redevenue un lieu de vie, d’échanges, de jeux pour les enfants et d’animations autour du kiosque.


En retrouvant une place aux multiples usages, et après des décennies sans travaux, c’est tout un quartier qui s’apprête à revivre et à retrouver une formidable dynamique.

Partagez l'article

Facebook
Twitter

GRANDSOISSONS AGGLOMÉRATION

BP 45027
02204 Soissons Cedex

VILLE
de SOISSONS

Maire de Soissons
Place de l’Hôtel de Ville 
02200 Soissons
Tel : 03 23 59 90 00

Newsletters

Les dernières nouvelles, articles et ressources de GRANDSOISSONS, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

GRANDSOISSONS - 2022