Walk’in Soissons
Quand
Où
Après le succès de la première édition du 21 mai, Walk’in Soissons revient le 2 juillet pour une nouvelle marche urbaine conviviale au cœur de la ville.
Le départ sera donné à 18h30, après un rassemblement dès 18h sur la place de l’Hôtel de Ville.
Cette nouvelle promenade de 4,5 km, accessible au plus grand nombre et réalisée à allure modérée, permettra d’explorer le quartier Saint-Waast et plusieurs sites emblématiques :
- la Passerelle des Anglais ;
- l’étang Charlemagne ;
- la crypte Saint-Médard ;
- la place Alsace-Lorraine ;
- et bien d’autres lieux chargés d’histoire.
Tout au long du parcours, le guide partagera anecdotes, faits historiques et secrets du patrimoine soissonnais pour faire découvrir la ville autrement.
Organisée en partenariat avec Jeunesse et Randonnée et l’UFOLEP, cette sortie gratuite ouverte à tous illustre parfaitement l’esprit du GrandSoissons : un territoire vivant, agréable à parcourir et riche de patrimoine et de nature.
📍 Départ : Hôtel de Ville de Soissons
🕕 Départ à 18h
🎟 Gratuit – Tout public
Retrouvez également de nombreuses animations dans le GrandSoissons : www.grandsoissons.com/agenda





