Visite guidée de l’Abbaye Saint-Jean-des-Vignes

Visite guidée de l'Abbaye Saint-Jean-des-Vignes

Quand

lundi 25 mai 2026    
16h00

Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP) Abbaye Saint-Jean-des-Vignes, Soissons 

À Soissons, l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes vous ouvre ses portes pour une visite guidée au cœur de l’un des monuments les plus emblématiques du territoire. Véritable signature du paysage soissonnais, ce siteen cours de rénovation invite à un voyage fascinant entre architecture, spiritualité et patrimoine.

Au fil de la visite, laissez-vous guider à travers les vestiges majestueux de l’abbaye et découvrez les secrets de sa construction, de son évolution et de sa restauration. En mai, cette expérience est enrichie par l’accès à l’exposition « Patrimoine en mouvement », installée dans le réfectoire, qui met en lumière les savoir-faire et les enjeux de la préservation du patrimoine.

Accessible à tous, cette sortie culturelle est idéale pour les curieux, les passionnés d’histoire ou les familles en quête de découverte. À Soissons et dans le GrandSoissons, de nombreuses visites et animations vous attendent toute l’année pour explorer un territoire riche et vivant.

Tarifs : 5€, gratuit moins de 12 ans

Retrouvez toute la programmation sur www.grandsoissons.com/agenda

Renseignements :

Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP)
Abbaye Saint-Jean-des-Vignes, Soissons
03 23 93 30 56
Programme des visites expositons et animations  https://www.soissons.fr/sortir-et-bouger/culture-et-patrimoine/ciap/

GRANDSOISSONS AGGLOMÉRATION

BP 45027
02204 Soissons Cedex
Tel : 03 23 53 88 40

VILLE
de SOISSONS

Maire de Soissons
Place de l’Hôtel de Ville 
02200 Soissons
Tel : 03 23 59 90 00

Newsletters

Les dernières nouvelles, articles et ressources de GRANDSOISSONS, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

GrandSoissons – 2022