Un palais pour mairie

Un palais pour mairie

Quand

lundi 10 août 2026    
14h30

Hôtel de Ville Pl. de l'Hôtel de ville, 02200 Soissons 

Le CIAP vous ouvre les portes de l’Hôtel de Ville de Soissons avec la visite guidée « Un palais pour mairie ». Une occasion rare de découvrir l’ancien palais de l’Intendance de la Généralité de Soissons, bâtiment emblématique du patrimoine soissonnais.

Au fil de la visite, les participants explorent l’histoire de ce lieu prestigieux, son architecture remarquable et son évolution au fil des siècles. Entre décors, anecdotes et mémoire institutionnelle, cette sortie permet de mieux comprendre l’histoire administrative et urbaine de Soissons, ville au riche passé historique.

Rendez-vous à l’Hôtel de Ville de Soissons à 14 h 30.
Tarif : 5 €.

Renseignements :
Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine
Abbaye Saint-Jean-des-Vignes – Soissons
03 23 93 30 56

Programme complet des visites et animations : https://www.soissons.fr/sortir-et-bouger/culture-et-patrimoine/ciap/

Et retrouvez d’autres visites patrimoine et idées sorties dans le GrandSoissons :
https://www.grandsoissons.com/agenda/

Retrouvez également de nombreuses animations dans le GrandSoissons : www.grandsoissons.com/agenda

GRANDSOISSONS AGGLOMÉRATION

BP 45027
02204 Soissons Cedex
Tel : 03 23 53 88 40

VILLE
de SOISSONS

Maire de Soissons
Place de l’Hôtel de Ville 
02200 Soissons
Tel : 03 23 59 90 00

Newsletters

Les dernières nouvelles, articles et ressources de GRANDSOISSONS, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

GrandSoissons – 2022