Restauration du château de Berzy-le-Sec
Plongez au cœur d’un véritable chantier de restauration médiévale
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le château et l’église de Berzy-le-Sec ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir un chantier de restauration pas comme les autres. Pendant deux jours, les bénévoles de l’ASPAM (Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Archéologique et Monumental) partageront leur passion et leur savoir-faire en redonnant vie à ce remarquable patrimoine médiéval.
Tout au long de la visite, vous pourrez assister à des démonstrations, découvrir les techniques de construction utilisées au Moyen Âge et participer à des ateliers autour de l’art de bâtir. Une immersion vivante qui permet de mieux comprendre les métiers anciens et le travail mené depuis de nombreuses années pour sauvegarder ce site historique du GrandSoissons.
Ces animations gratuites sont proposées les samedi 19 et dimanche 20 septembre dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Profitez également de ce week-end pour découvrir les nombreux monuments, visites et animations organisés à Soissons et dans les communes du GrandSoissons.
Informations :
Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP)
Abbaye Saint-Jean-des-Vignes – Soissons
📞 03 23 93 30 56
Programme complet : https://www.grandsoissons.com/events/categories/journees-europeennes-du-patrimoine-2026/
Retrouvez également de nombreuses animations dans le GrandSoissons : www.grandsoissons.com/agenda





