Montée à la tour de la Cathédrale
À Soissons, le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP) propose chaque semaine une visite guidée originale avec la montée à la tour de la cathédrale Saint-Gervais et Saint-Protais. Une expérience à part pour découvrir la ville autrement, depuis l’un de ses monuments les plus emblématiques.
Après l’ascension, les visiteurs profitent d’une vue imprenable sur Soissons et ses paysages. Ce panorama révèle toute la beauté du territoire, entre patrimoine remarquable et cadre de vie agréable. Cette sortie s’adresse à tous les publics, avec une vigilance particulière puisque la montée est déconseillée aux enfants de moins de 6 ans. Le tarif indiqué est de 3 euros, avec gratuité pour les moins de 12 ans.
Rendez-vous à la cathédrale Saint-Gervais et Saint-Protais, à Soissons, le 31 mai 2026 à 15h30. Renseignements auprès du Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP), Abbaye Saint-Jean-des-Vignes, Soissons, au 03 23 93 30 56. Pour découvrir d’autres visites, sorties et animations à Soissons et dans le GrandSoissons, consultez aussi l’agenda : https://www.grandsoissons.com/agenda/
Renseignements
Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP)
Abbaye Saint-Jean-des-Vignes, Soissons
03 23 93 30 56
Programme des visites expositons et animations https://www.soissons.fr/sortir-et-bouger/culture-et-patrimoine/ciap/