LES DÉGAINÉS
Découvrez Les Dégainés, un spectacle de la compagnie L’Estafette qui mêle humour, émotion et théâtre de rue à l’occasion de la Fête du Haricot à Soissons. À travers deux personnages hauts en couleur, cette création aborde avec sensibilité des thèmes de société tout en restant accessible au plus grand nombre.
Deux ouvrières d’une usine de lingerie fine arrivent en estafette pour vendre leurs créations… mais aussi défendre leur combat. Entre situations burlesques, poésie et énergie communicative, elles racontent l’émancipation, la solidarité et la dignité du monde ouvrier. Inspiré de témoignages des ouvrières des usines Lip et Lejaby, le spectacle donne une voix à celles qui sont trop souvent restées dans l’ombre.
Gratuit et ouvert à tous, Les Dégainés propose un moment de réflexion, de rire et de partage au cœur de la Fête du Haricot. Profitez également des nombreuses animations, concerts et spectacles programmés tout au long de la journée à Soissons. Retrouvez toute la programmation sur l’agenda du GrandSoissons.
Organisateur : Service Animations et Festivités – Ville de Soissons
Compagnie L’Estafette
Espace des spectacles n°1 – Esplanade du Mail – Soissons
Renseignements : 03 23 74 37 86
animationsetfestivites@ville-soissons.fr
https://www.soissons.fr/2026/07/20/fete-du-haricot-2026/
Retrouvez également de nombreuses animations dans le GrandSoissons : www.grandsoissons.com/agenda





