Les vitraux de la chapelle Saint-Charles
Découvrez les vitraux de la chapelle Saint-Charles
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, poussez les portes de la chapelle Saint-Charles à Soissons pour une visite commentée consacrée à son histoire, à son architecture et à ses remarquables vitraux.
Cette visite vous permettra de mieux comprendre l’évolution de cet édifice et de découvrir l’œuvre contemporaine réalisée pour le chœur de la chapelle. Entre patrimoine religieux, création artistique et jeux de lumière, vous porterez un regard nouveau sur ce lieu chargé d’histoire, qui fait partie des trésors parfois méconnus du patrimoine soissonnais.
Cette visite gratuite est proposée par le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP) dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Profitez également des nombreuses animations organisées à Soissons et dans les communes du GrandSoissons pour explorer un territoire riche de plus de 2 000 ans d’histoire.
Informations :
Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP)
Abbaye Saint-Jean-des-Vignes – Soissons
Tel : 03 23 93 30 56
Programme complet : https://www.grandsoissons.com/events/categories/journees-europeennes-du-patrimoine-2026/
Retrouvez également de nombreuses animations dans le GrandSoissons : www.grandsoissons.com/agenda





