Les trésors de la bibliothèque
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la bibliothèque municipale de Soissons vous ouvre exceptionnellement les portes de ses réserves patrimoniales. Une visite rare qui vous permettra de découvrir des collections habituellement conservées à l’abri des regards.
Vous pourrez admirer des documents anciens, des ouvrages précieux et des témoignages uniques de l’histoire de Soissons et du territoire. Cette visite mettra également en lumière des patrimoines disparus ou méconnus, offrant un regard inédit sur la richesse historique et culturelle du GrandSoissons.
Cette visite gratuite est proposée par le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP). Profitez également des nombreuses animations des Journées Européennes du Patrimoine organisées à Soissons et dans les communes du GrandSoissons pour découvrir un patrimoine exceptionnel riche de plus de 2 000 ans d’histoire.
Informations :
Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP)
Abbaye Saint-Jean-des-Vignes – Soissons
📞 03 23 93 30 56
Programme complet : https://www.grandsoissons.com/events/categories/journees-europeennes-du-patrimoine-2026/
Retrouvez également de nombreuses animations dans le GrandSoissons : www.grandsoissons.com/agenda





