Initiation aux carnets de voyages
Et si vous gardiez un souvenir unique de la Fête du Haricot ? L’association Les Pinceaux Voyageurs vous invite à découvrir l’art du carnet de voyage lors d’une journée d’initiation organisée sur l’Esplanade du Mail à Soissons.
Tout au long de la journée, les participants pourront s’essayer au dessin et à l’aquarelle pour croquer les scènes de la fête, son ambiance et son patrimoine. Les artistes de l’association partageront leurs conseils et leur passion dans une atmosphère conviviale. Que vous soyez débutant ou déjà amateur de dessin, chacun est le bienvenu pour prendre le temps d’observer, de créer et d’échanger.
Gratuite et destinée aux adultes, cette animation offre une manière originale de découvrir la Fête du Haricot et de porter un nouveau regard sur Soissons. Profitez-en également pour assister aux nombreux spectacles, concerts et animations proposés tout au long de la journée. Retrouvez toute la programmation sur l’agenda du GrandSoissons.
Organisateur : Service Animations et Festivités – Ville de Soissons
Avec l’association Les Pinceaux Voyageurs
Ludosphère – Esplanade du Mail – Soissons
Renseignements : 03 23 74 37 86
animationsetfestivites@ville-soissons.fr
https://www.soissons.fr/2026/07/20/fete-du-haricot-2026/
Retrouvez également de nombreuses animations dans le GrandSoissons : www.grandsoissons.com/agenda





