Seniors : Mémoire et Arts
Le CCAS – Pôle Seniors de la Ville de Soissons propose « Mémoire et Arts », un projet artistique et culturel destiné aux habitants de plus de 60 ans.
Du 17 au 20 août 2026, les participants seront invités à découvrir ou redécouvrir l’histoire et le patrimoine de Soissons à travers des temps d’échanges et des ateliers créatifs encadrés par un professionnel. Au fil des rencontres organisées à l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes, chacun pourra partager ses souvenirs, explorer les lieux emblématiques de la ville et participer à des activités artistiques autour notamment de la musique.
Ce projet convivial mêle patrimoine, mémoire collective et expression artistique dans un cadre exceptionnel au cœur du GrandSoissons. Une journée culturelle à Paris viendra également enrichir cette expérience le 20 août.
🎟 Gratuit sur inscription obligatoire auprès du CCAS
Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
28 Av. Robert Schumann,Soissons
03 23 73 25 74
Retrouvez aussi d’autres animations, sorties culturelles et rendez-vous seniors sur :
https://www.grandsoissons.com/agenda/
Retrouvez également de nombreuses animations dans le GrandSoissons : www.grandsoissons.com/agenda





