Le chœur Aedes, sous la direction de Mathieu Romano, vous donne rendez-vous vendredi 7 novembre 2025 à 20h à la Cité de la Musique et de la Danse de Soissons pour un concert exceptionnel : Lettres ouvertes», un hommage sensible et audacieux à Anne Sylvestre et Léo Ferré.
Puisant dans leurs univers à la fois tendres et révoltés, Aedes explore les émotions humaines dans toute leur intensité : la fragilité des liens, la force de l’amour, la révolte face à l’absurdité du monde.
Chaque chanson devient un espace de liberté où la poésie agit comme un antidote, un souffle d’humanité dans un monde en quête de sens.
Dix compositrices et compositeurs contemporains ont revisité ce répertoire emblématique, en livrant des arrangements inédits pour chœur a cappella. De cette diversité est née une trame musicale et poétique unique, guidée par les voix limpides et puissantes d’Aedes.
« Au-delà d’un simple hommage à Anne Sylvestre et Léo Ferré, Lettres ouvertes met en valeur la création d’aujourd’hui et la richesse des voix chorales contemporaines. »
Entre rêverie et rébellion, douceur et causticité, ce concert gratuit promet 1h10 de pure émotion, où l’art vocal se fait messager d’humanité.
Un moment suspendu, à ne pas manquer.
📍 CMD – Auditorium de Soissons
📅 Vendredi 7 novembre 2025 à 20h00
🎟️ Durée : 1h10 sans entracte – Réservation
Benoît Wiart
Directeur de la Cité de la Musique et de Danse et du Mail Scène Culturelle
« Ce concert est une véritable célébration de la poésie vivante, de la liberté et de l’émotion. »