Une soirée unique avec La Grande Sophie, seule en scène
Le vendredi 25 avril 2025 à 20h, la Cité de la Musique et de la Danse de Soissons sera le théâtre d’un événement exceptionnel : La Grande Sophie revient, seule en scène, avec un spectacle hybride qui réunit musique, confidences et correspondances.
Inspirée par un recueil de lettres adressées à Suzanne — personnage issu de l’une de ses chansons —, l’artiste nous invite à un voyage introspectif, entre confidences intimes et grandes étapes de sa carrière.
« J’ai toujours aimé les correspondances pour l’intimité, la chaleur, découvrir les gens grâce aux petits détails de leur vie, leur légèreté et toutes les confidences qu’on peut y faire », confie La Grande Sophie.
Mis en scène par Johanna Boyé, ce spectacle est un portrait vivant et sensible d’une femme et d’une artiste, qui revient sur ses 9 albums, ses morceaux les plus marquants, ses rencontres, ses humeurs, ses souvenirs et ses espoirs. Entre humour et émotion, elle évoque le temps qui passe, l’envers du décor et les petites choses qui font la beauté de la vie.
Un événement rare, à la fois concert et récit, où la voix de La Grande Sophie se fait chant et parole, pour mieux nous toucher.

Le directeur nous partage son enthousiasme !
Benoît Wiart Directeur de la Cité de la Musique et de la Danse et du Mail-Scène Culturelle
« Accueillir La Grande Sophie dans ce format si personnel est un véritable honneur pour nous. Ce spectacle incarne parfaitement l’esprit de la Cité : un lieu de création, de partage et d’émotion. C’est une chance de découvrir une artiste emblématique sous un nouveau jour, avec sincérité et profondeur. »