Renard et Coton : quand une vocation se transforme en boutique pleine de tendresse
C’est au cœur de Soissons, au 3 place du Cloître, qu’une nouvelle boutique dédiée à l’univers de l’enfance vient de voir le jour : Renard et Coton. Derrière ce nom doux et chaleureux, se cache Inès Plancque une ancienne enseignante qui a décidé, après 16 années dans l’Éducation nationale, de changer de vie.
La maternité, l’envie de liberté et surtout une belle rencontre ont précipité ce tournant. « C’est en discutant avec une commerçante, grand-mère d’un de mes élèves, que tout s’est accéléré. Nous partagions cette envie de renouveau… Et la boutique “Passé Composé” a changé de main pour devenir Renard et Coton. »
Depuis le 4 avril 2025, les familles soissonnaises peuvent y découvrir une sélection de jouets en bois, principalement français et européens, mais aussi un espace de petite puériculture, pensé pour accompagner les futures et jeunes mamans.
Mais la boutique ne s’arrête pas là. En mai, Renard et Coton lance les “Cafés Parents”, des moments d’échange réservés aux clients, sur inscription. L’occasion de se retrouver entre parents, mais aussi de rencontrer des professionnelles comme des doulas, sophrologues ou encore spécialistes du baby spa. Thèmes abordés : sommeil, alimentation et tout ce qui rythme les premiers mois de la parentalité.
Une initiative locale pleine de sens, qui promet de faire de Renard et Coton un lieu de vie aussi bien qu’une boutique.
