ACCOMPAGNER L’ESSOR DES BAINS DU LAC

Depuis son ouverture en 2018, le complexe aquatique s’est naturellement imposé comme un équipement structurant pour le territoire. 

Il se distingue notamment par la qualité des prestations offertes au public local, mais aussi par sa capacité à rayonner et à attirer sur le territoire un public nouveau. Les enjeux de demain, une fois la crise sanitaire passée, viseront principalement à élargir l’offre d’activités, à organiser de nouveaux événements pour renforcer l’attractivité de l’équipement.

Il sera aussi fondamental de poursuivre une politique tarifaire qui permettra à tous de profiter pleinement de cet équipement de qualité.

CONTINUER À FAIRE DU GRANDSOISSONS UN TERRITOIRE SPORTIF

Le sport est à la fois un outil de santé publique, de citoyenneté et de vivre-ensemble, mais aussi un facteur d’épanouissement pour les habitants du territoire.
Pour que chacun, quelque soit son âge ou son niveau de pratique puisse s’entraîner dans des conditions optimales, il est nécessaire d’entretenir les multiples infrastructures et de continuer à moderniser nos équipements.
Parce qu’ils portent nos couleurs, bien au delà de nos frontières, et que leurs bons résultats font notre fierté, GrandSoissons Agglomération doit aussi être le partenaire privilégié de nos clubs et athlètes locaux. 

FAIRE DU SPORT UN MOTEUR POUR NOTRE ATTRACTIVITÉ

Le sport à cette capacité à fédérer, à mobiliser les foules et les médias. L’accueil de grands événements sportifs de niveau national ou international doit donc être encouragé pour agir comme un levier du développement touristique et donc économique.
La venue de nombreux visiteurs aura des impacts favorables sur l’économie locale et donc la création d’emplois.

Une augmentation significative de la visibilité du GrandSoissons pourrait aussi nous permettre de renforcer notre identité locale et de mettre sur pied une véritable stratégie de marketing territorial. 

Newsletters

Les dernières nouvelles, articles et ressources de GRANDSOISSONS, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

GRANDSOISSONS - 2022