PRODUIRE DE NOUVEAUX LOGEMENTS

Le Programme Local d’Habitat a pour objectifs de répartir de manière plus cohérente, équilibrée et stratégique la localisation des habitants du territoire, permettant ainsi de combler les dents creuses et de ramener des habitants au plus près des services de proximité.

L’enjeu est aussi de mettre sur le marché des logements adaptés, mixtes, innovants, de grande qualité urbaine et environnementale qui répondent aux enjeux actuels de desserrement des ménages et d’accessibilité de l’habitat.

Cette nouvelle offre permettra à la fois à des habitants de s’inscrire dans un parcours résidentiel, mais aussi, de donner envie à de futurs résidants de s’installer durablement sur notre territoire. 

ADAPTER ET RÉNOVER LES LOGEMENTS EXISTANTS

Des actions de lutte contre l’insalubrité, l’indignité et les marchands de sommeil seront menées afin d’assurer à tous des conditions de vie dignes et aider à l’insertion sociale par le logement. GrandSOISSONS Agglomération soutiendra et accompagnera les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs, afin qu’ils bénéficient pleinement des dispositifs existants qui permettent de rénover leurs logements.

Un « permis de louer » pour contrôler la qualité des logements avant leur (re)mise en location sera aussi déployé à l’échelle du territoire.

Newsletters

Les dernières nouvelles, articles et ressources de GRANDSOISSONS, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

GRANDSOISSONS - 2022