Les travaux du quartier de Gare avancent à grand pas. Le parvis prend sa nouvelle configuration le tout en s’efforçant de gérer au mieux le quotidien.

Les entreprises continuent de s’affairer et la construction du nouveau parking avance. Le trottoir de la rue de Villeneuve est actuellement concerné par les aménagements en cours afin de réaliser les revêtements de surface. Une fois terminé, le trottoir permettra un cheminement piéton au plus proche des entrées des propriétés privées et de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Aisne. 

Favoriser les mobilités douces

er votre été en ayant glané quantité d’informations auprès des acteurs culturels et touristiques du territoire.

Affichez votre fierté d’être soissonnais !

En partie centrale, une piste cyclable double sens permettra l’usage de moyens de mobilité douce, tels que vélos, trottinettes…

L’utilisation de béton désactivé pour la réalisation de la piste cyclable, nécessite un temps de préparation, de mise en œuvre et de séchage, avant de permettre aux véhicules de la traverser afin d’accéder dans les propriétés. Cette période de travaux est comprise entre le 26 septembre et le 07 octobre 2022.

Durant ce délai où la piste cyclable n’est pas circulable, elle sera clôturée par des barrières menottées ce qui empêchera l’accès aux propriétés. L’accès piéton sera maintenu durant le temps des travaux. Afin de maintenir une accessibilité totale du quartier, un parking est aménagé sur une portion de l’ancienne voie de circulation.

> Lettre d’informations Septembre 2022

Previous GrandSoissons Agglomération et son partenaire Soliha Aisne assurent tout au long de l’année des permanences d’accueil « France Rénov’ ».

Newsletters

Les dernières nouvelles, articles et ressources de GRANDSOISSONS, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

GRANDSOISSONS - 2022