Offre touristique

Office du Tourisme Soissonnais

Le transfert de la compétence tourisme à l’agglomération au 1er janvier 2016 constitue une opportunité pour structurer une offre touristique à l’échelle du Soissonnais.

Le territoire dispose d’un potentiel varié en matière touristique. Cependant, du fait de sa proximité avec le pôle francilien et la présence de plusieurs équipements structurants, une action prioritaire sera menée sur le développement du tourisme d’affaires :

  •  L’harmonisation de la stratégie de communication et la gestion des équipements existants par la désignation, par exemple, d’un manager dédié.
  • Une réflexion menée sur le développement de nouveaux sites à vocation événementielle, notamment sur le pôle gare.

Parallèlement, un travail d’harmonisation sera mené pour conforter et structurer les autres formes de tourisme en s’appuyant sur les complémentarités existantes :

  • Une stratégie élaborée à l’échelle communautaire : création de circuits touristiques thématiques autour du patrimoine culturel, historique, patrimonial, etc.
  • Une gestion de ces circuits par des associations, dans le cadre d’une convention de gestion avec l’agglomération.

La pause

Les territoires du Soissonnais, de la Vallée de l’Aisne et du Valois ont engagé, depuis quelques années, plusieurs chantiers communs.Leur objectif : assurer ensemble la promotion de leur territoire.Pour porter la démarche, leurs Offices de Tourisme*, soutenus par les collectivités de tutelle, ont souhaité se regrouper autour d’une bannière identitaire unique. Ensemble,ils proposent une destination touristique riche et variée, faite de nombreux points d’intérêts, offrant la possibilité de parcours multiples à proximité du bassin parisien.

UNE EXPÉRIENCE À LA CARTE !

Avec Paris à une heure de trajet, mais face à une abondance de concurrence d’offres touristiques, il était indispensable aux territoires du Soissonnais, de la Vallée de l’Aisne et du Valois de proposer une offre touristique commune, répondant aux exigences d’une clientèle hyperactive, en recherche de décompression le temps d’un weekend. LA PAUSE vous permet aujourd’hui de vivre des expériences uniques, adaptées à vos envies de l’instant.

Besoin d’aventure ? Avec «Libre de bouger», vous trouverez de quoi répondre à vos attentes ! Pour un séjour plus romantique, l’expérience «La contemplation» vous permettra de céder au bonheur tranquille d’un weekend en amoureux. Vous l’aurez compris, l’expérience du visiteur est aujourd’hui au coeur des préoccupations. Que ce soit pour un séjour 100% relax, 100% émotion, 100% évasion ou100% cool, LA PAUSE est là pour répondre à toutes vos envies de vacances ! Villers-Cotterêts / Forêt de Retz, Tourisme Intercommunal du Soissonnais, Tourisme du Val de l’Aisne, Pays de la Vallée de l’Aisne, Tourisme de La-Ferté-Milon, Maison des Services d’Oulchy-le-Château.

 

 

Informations annexes au site