activités économiques, grandes parcelles, industries, logistique

Parc d'activités du Plateau

GrandSoissons a aménagé le parc du Plateau pour en faire LA plateforme parfaite pour implanter une entreprise d’activités logistiques, industrielles, etc. Il situé à la sortie Sud de la ville de Soissons, desservi par les transports en commun, avec un accès direct à la RN2 (2x2 voies gratuites) à 1h de Paris, à 45 minutes de l’aéroport international Paris-Charles de Gaulle, en liaison directe vers l’Europe du Nord. Par ailleurs, l’aérodrome du GrandSoissons situé sur ce parc peut accueillir petits avions et hélicoptères.

Pour de grands projets économiques

Le Parc du Plateau accueille les entreprises ayant besoin de place pour développer leur business. De grandes parcelles jusqu’à 40 hectares divisibles à partir de 10 000 m2 sont disponibles et proposées avec des conditions attractives. Ce parc d’activités logistiques et industrielles notamment, est situé en zone AFR (Zone d’Aide à Finalité Régionale). 

Les offres foncières du Parc du Plateau sont équipées (fluides, énergie, fibre optique et télécommunications). Les parcelles sont libérées des fouilles archéologiques et de toute contrainte. 

Un cadre de travail

Pour répondre aux attentes fonctionnelles et esthétiques des investisseurs, GrandSoissons Agglomération a voulu que Le Parc du Plateau soit conçu dans une démarche environnementale

De grands noms tels que WICONA, unité de production construite « autour du process », HOUTCH, spécialiste de solutions logistiques globales, LE RELAIS, précurseur de l’Economie Sociale et Solidaire font partie de la dizaine d’entreprises déjà installées dans cette zone du GransSoissons. 500 salariés y travaillent à temps plein. 

 

 

 

Investir et entreprendre dans le GrandSoissons

Les autres projets du GrandSoissons

Informations annexes au site